Depuis ses études de stylisme, Valérie Pache, éco-créatrice éthique, dévie les matières de leur fonction d’origine. Elle se passionne à les tester, les étudier, les adapter, les marier. Déjà reconnue pour ses créations à partir de matériaux recyclés, et notamment en toile de parapente, Valérie Pache, a illuminé le Salon du Chocolat avec sa dernière création.
Nommée Antinéa, elle est constituée de feuilles végétales ; les matériaux qui la composent sont biologiques, naturels, ou recyclés, et elle porte des ailes lumineuses. Mise en chocolat par la célèbre maison Bonnat, c’est la belle Ariane Brodier qui la portait lors de la soirée d’inauguration du Salon du Chocolat.
Antinéa est la concrétisation d’un projet remarquable dans le travail de Valérie Pache, puisqu’il conjugue recyclage et développement durable. Cette fois-ci la créatrice nous prouve « qu’on peut faire du beau avec quelque chose qui a déjà existé autrement », mais aussi avec des matériaux naturels et bio.
Plus d’informations sur Valérie Pache : http://www.valeriepache.fr/
c est magnifique...bravo à Valérie Pache...
RépondreSupprimerBravo pour avoir utilisé des toiles de parachutes ,et d'avoir réalisé une robe en chocolat . Je commanderais bien une robe en chocolat pour etre originale et etre croquée par l'homme que j'aime.
RépondreSupprimersophie
Cette création chocolatée est à la fois appétissante et pleine de génie!! Où peut-on trouver les robes de Valérie Pache en région parisienne?
RépondreSupprimerSolène
Très bonne question ! Le mieux est sûrement de se rendre sur le site de Valérie Pache : http://www.valeriepache.fr/
RépondreSupprimeret de faire défiler le diaporama, c’est très bien fait
Connaissez vous le destin de ces robes présentées au Salon du chocolat ? (revendues? stockées ? détruites ?...)
RépondreSupprimermerci et encore bravo pour cette initiative de blog.
Vraiment superbe, je découvre le travail de Valérie Pache avec beaucoup d'intérêt, j'applaudis des 2 mains la créativité de l'artiste, bravo pour le recyclage des toiles de parachute, c'est vraiment bien vu.
RépondreSupprimerpatrice
Je suis fan de chute libre et je viens de me marier... j'aurais adoré porter sa "robe de l'air" en toile de parachute !!
RépondreSupprimeraurore
Un travail remarquable. Une simple question : en tant que PAP selectif et pointu il faut le dire, ces produits sont-ils distribues au Bon Marche par exemple ??
RépondreSupprimerBernard
Bonsoir Bernard !
RépondreSupprimerOui, bien sûr, le Bon Marché a déjà donné sa chance à plusieurs marques éthiques : Quality People, LeaF, Zaza Factory…Leur visibilité au Bon Marché reflète bien sa politique de soutien des jeunes créateurs.
j'aime bien l'expression "mise en chocolat" quand on parle d'une robe!
RépondreSupprimer