samedi 4 décembre 2010

IGNACIO MEJÍA: « LA MODE COMME MOYEN D’EXPRESSION »



Ce week-end, Ignacio Mejía participe à la vente privée de mode éthique organisée par l’ame : L’occasion de revenir sur les débuts de la marque, et surtout d’y découvrir la collection de l’hiver baptisée "Revolver".

Ignacio Mejía présente une garde robe urbaine et indisciplinée, élégante et avant-gardiste. Grand amateur d’art sous toutes ses facettes, le travail d’Ignacio Mejía s’apprécie dans sa globalité. Entre Paris et Mexico, ainsi que ses multiples inspirations, son esprit volatil surprend et interpelle.

Innovant :
Basé sur un jeu d’apparence et de pliage, Ignacio Mejía donne une nouvelle coupe aux t-shirts, dans laquelle manches et col sont inversés. Cette formule reste le fil conducteur des collections, et s’applique également aux robes et sweat-shirt.

Inattendu :
Chaque saison, Ignacio Mejía se propulse dans un univers différent. Après l’esprit sportive de l’été 2010, la collection Revolver (en espagnol : « remuer, agiter, mettre sens dessus dessous »), suggère un style « western-ranchero ». Ignacio Mejía y reprend également le style urbain de ses modèles phares, et ajoute une touche classique à cet ensemble, en y ajoutant vestes et cardigans.
Friand, de toute nouvelle collaboration, pour cette collection, les sérigraphies sont réalisées par de jeunes artistes mexicains.






Pour l’été prochain, la collection « Travaux Tropicaux », s’inspire de l’anthropologie Tristes tropiques de Claude Lévi-Strauss.
Ses collections, qu’il aurait tendance à substituer au terme de « chapitre », sont un moyen d’exprimer ses multiples sources d’inspiration, à travers des formes et des motifs souvent surprenants.

Responsable 
Ignacio Mejía participe au développement de sa région d’origine en réalisant sa production dans le plus grand respect de l’économie locale, et de en minimisant son impact sur l’environnement.  L’ensemble de la collection est réalisée dans un atelier familial en plein de cœur de Mexico, le coton est bio, et les autres matières utilisées proviennent toutes du Mexique.

Littérature :
Sur chaque vêtement, l’étiquette se transforme en mini livre, proposant quelques phrases ou vers. Chaque collection présente un nouvel auteur.



Artiste sur tous les fronts

Ignacio Mejía annonce ses collections et événement en détournant les affiches destinées à la lucha libre mexicaine. Réalisées dans une des dernières imprimeries traditionnelles du centre de Mexico, elles sont offertes pour l’achat d’un vêtement.



1 commentaire:

  1. IGNACIO MEJIA sera à ROUBAIX ce weekend


    Vendredi 10 décembre de 16h à 21h.
    Samedi 11 décembre de 11h à 23h.
    Dimanche 12 décembre de 11h à 19h.

    Marché des Modes

    ENSAIT: Avenue Jean Lebas, Roubaix. (Face au Musée La Piscine)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails