lundi 24 mai 2010

VENDRE DU NATUREL PAR LA SYMPATHIE, UN SOUPÇON DE NAÏVETÉ, UN BRIN DÉCALÉ

Leur univers un peu saugrenu laisse rêveur et leur image inspire un envol engageant. Deux marques présentes sur des secteurs différents poussent les limites du « raisonnable » pour vendre du naturel. Personne ne sait vraiment qui est Monsieur Chat l’Heureux, et rien ne sert également de comprendre pourquoi on vend des biscuits et du yaourt dans une Bananeraie. Peu importe justement ; il serait dommage de refuser cette invitation au voyage, dans un univers où (presque) toutes les bonnes choses sont réalisables.


Deux marques 



-Michel et Augustin : des petits sablés, des smoothies, du yahourt
-Monsieur Chat l’Heureux : des caleçons en coton biologique

Un dénominateur commun dans leur offre : le naturel

Une arme commune : un ton naïf et sympathique, une petite dose d’humour, un retour en enfance ?


Michel et Augustin
Monsieur Chat l’Heureux
100% vrai
Des produits agréables et de qualité
"joie de vivre", "simplicité"
Sympathie, légèreté,
“solidarité"
Des produits bio et équitables
« redonner des couleurs aux courses alimentaires »
« mettre les idées noires de côté, faire exploser la couleur et profiter des petits plaisirs de la vie »
Une aventure « étonnante"
Des "produits originaux"
Leur rêve, « faire sourire la planète"
« faire du bien à notre planète en portant des caleçons"
Un modèle participatif : « convier les curieux à participer à une aventure
« le plus important dans l’aventure de Monsieur Chat l’Heureux, c’est que son histoire reste celle de tous ».

Conclusion, ils sont attachants, on leur fait confiance, et on a de très bonnes raisons de les aimer.

Faut-il comprendre que : sympathie + naïveté = crédibilité ?

La formule magique est-elle applicable aussi pour le secteur de la cosmétique, où la confiance accordée à la marque prime d’autant plus ?

2 commentaires:

  1. Le parallèle est intéressant. Je reste cependant sceptique sur une déclinaison à l'univers des cosmétiques. Sur ce marché, les produits permettent justement de se détacher du monde l'enfance.

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  2. Pour retrouver une peau de bébé ?

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