La nouvelle collection d’EnvãO arrive en boutique dans quelques jours. L’occasion de revenir sur cette marque pétillante au lifestyle très casual et authentique, et bien sûr de découvrir ces tout nouveaux modèles.
Son histoire
EnvãO a été crée en 2006, elle a été l'une des premières marque de glisse à s'engager pour le respect des conditions de travail des hommes et la protection de l'environnement.
Son engagement
Depuis sa création, EnvãO produit tous ses vêtements dans des matières eco-friendly, principalement le coton bio et le polyester recyclé. Le coton est acheté en moyenne 1,5 à 2 fois plus cher que le cours mondial, et les coopératives de couturières avec lesquelles la marque travaille reçoivent un salaire 2 fois supérieur à la rémunération locale dans le secteur. Des aides leurs sont également versées pour favoriser leur développement.
Chaque année, EnvãO augmente ses efforts pour la protection de l'environnement et l'amélioration des conditions de travail de ses partenaires. En 2010, les producteurs de coton bio de la marque ont obtenu un label délivré par l'Institut Bio Dynamique brésilien(IBD). L'entreprise soutient de nombreux projets tels que les organisations "Mountain Riders" et "1% pour la planète". Elle est aussi partenaire d'opérations comme "Un maillot pour la vie", aux côtés des enfants malades.
A qui s’adresse-t-elle ?
A l'origine, EnvãO a été créée par des riders et pour les riders. Dès le début, la marque a été adoptée par les pratiquants de sports de glisse, mais elle a aussi plu à un public beaucoup plus large, séduit par le style alternatif des produits et la démarche éco-responsable.
Où peut-on la trouver ?
Voir les points de vente ici
Et voici les clichés exclusifs des nouveaux modèles, nature et spontanés, à l’image de la marque.
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