vendredi 23 avril 2010

EnvãO : "A TRUE LIFESTYLE"





Une passion, des convictions, une équipe qui n’a pas froid aux yeux, EnvãO est la marque de surfwear bio/équitable qui n’a rien à envier à personne. Le défi de concilier le style, la qualité, le respect de l’environnement et l’action sociale, tous cela au même prix que ses concurrents, elle le relève tous les jours.


Pourquoi son combat est-il remarquable ?



EnvãO est née de l’envie et l’envol de passionnés de glisse qui veulent préserver leur terrain de jeu : la nature. 
Depuis ses débuts EnvãO développe des relations très privilégiées avec ses partenaires au Brésil, lui permettant de travailler dans une logique éthique et écologique à tous les stades de la production. Le coton est cultivé sans intrant chimique et dans le respect des écosystèmes et de la biodiversité, grâce à l’alternance de terres consacrées aux cultures vivrières et à la culture du coton bio (agro écologie).
La confection est confiée à des coopératives de commerce équitables et des petits groupes de couturières de l’Etat de Rio Grande do Sul.
L’ennoblissement est réalisé dans un atelier travaillant avec des encres à base aqueuse et sans solvant chimique, labellisées Oeko-Tex 100.
Et pour fermer la boucle, les eaux usées sont traitées dans une station d’épuration.
Avec la création de sa filière bio et équitable, le « team » Envão crée ainsi « un autre surfwear » en accord avec ses valeurs.
Elle a d’ailleurs conquis les plus grands puisqu’en avril 2008, Fabienne d’Ortoli, double championne du monde de kitesurf, intègre le projet.




L’influence du surf et du Brésil se retrouve derrière les produits mode et technique de la marque. Ils sont composés de coton bio, de polyester recyclé issu de bouteilles plastiques et de matières naturelles pour les accessoires. Une partie de la collection est aussi réalisée à partir de fibres de coton recyclé.  
Envão fait le choix de commercialiser ses produits dans les surf-shops et les boutiques de commerce équitable.


Envão voit sur le long terme


La marque verse une prime aux producteurs leur permettant d’investir dans de nouveaux équipements. Elle s’engage aussi aux côtés de l’organisation mondiale Mountain Riders et participe à l’opération « 1% pour la planète ».





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails