Zaza Factory repose sur un travail de collaboration entre sa créatrice, Isabelle Grandval, et les femmes qu’elle a rencontré et formé en Asie du Sud Est. En leur offrant une rémunération juste, les ouvrières peuvent exprimer leurs talents, et parfois même prendre leur indépendance sur des projets plus personnels. Grâce au savoir-faire artisanal de ces femmes, un « parfum d’originalité » enivre chaque saison les modèles de la marque.
L’aventure de Zaza (prénom Birman) Factory (en référence aux ateliers de création) pourrait également arriver jusqu’au Bénin, au Brésil, ou encore à Madagascar. Des projets sont en cours. Isabelle Grandval s’approvisionne aussi chez Emmaüs et l’Armée du Salut pour dénicher des boutons vintage. Cette touche ultime signe l’originalité des sacs.
Déjà présente dans 15 pays, le réseau commercial de la marque est en pleine expansion. Avec ses nombreux partenariats en France, Zaza Factory s’est fait un nom parmi les plus grands. Pour la ligne b.green de la créatrice Agnès B, ou récemment pour André, elle crée des sacs réalisés à partir de matériaux recyclés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire